ᐅ La meilleure balle de ping pong en 2020 !

meilleure balle de ping pong

D’accord, vous avez donc une table de ping-pong de qualité, mais vous aurez besoin de la meilleure balle de ping-pong pour pouvoir commencer à jouer.

Vous serez peut-être tenté de sortir et de vous procurer les balles de ping-pong les moins chères que vous pourrez trouver. Vous pouvez le faire, mais nous ne pensons pas que ce soit une idée fantastique.

Vous voyez, elles peuvent toutes sembler identiques, mais les meilleures balles de ping-pong peuvent varier en qualité et si vous vous retrouvez avec une balle de ping-pong bon marché et de mauvaise qualité, votre jeu s’en trouve affecté.

Et ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?

Nous vous indiquons ci-dessous ce qu’il faut rechercher dans les meilleures balles de ping-pong pour l’argent, et nous vous donnons quelques recommandations sur les meilleurs achats en ce moment.

Dans ce guide de l’acheteur, je vous expliquerai les facteurs à prendre en compte lors du choix d’une balle, et comment différencier une balle de qualité d’une balle ratée.

Choisir la meilleure balle de ping-pong n’est pas une blague. Il existe littéralement des dizaines de fabricants agréés par l’ITTF. En outre, chaque marque fabrique des variantes de balles différentes pour répondre aux besoins des différents types et styles de joueurs.
Le type de balle que vous devez choisir dépend de vos capacités, de vos besoins et de votre prix.

Si vous êtes un joueur de loisir, vous ne ferez guère la différence entre un ballon de compétition et un ballon normal. Par conséquent, toute balle adéquate et durable vous conviendra.

meilleure balle de ping pong
meilleure balle de ping pong

De même, les balles utilisées dans les matchs de ligue/professionnels sont assez différentes de celles que vous utiliseriez dans la pratique.

Pourquoi ?

Parce que les balles de compétition sont coûteuses. Et tout au long de votre entraînement, vous aurez besoin de plusieurs de ces balles.

Au niveau intermédiaire ou avancé, le choix d’une balle est plus une préférence qu’une sélection. Certains joueurs préfèrent jouer avec des balles plus lourdes et plus rebondissantes, tandis que d’autres aiment jouer avec des balles plus souples.

Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, voici les éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure balle de ping pong :

Changement de règles : De 38mm à 40mm et de Celluloid à Poly

Au cours de la dernière décennie, les balles de tennis de table ont subi une série de transformations. La taille de cette balle est passée de 38 mm à 40 mm.

Ensuite, le matériau a été transformé de la celluloïde en polystyrène plastique (connu sous le nom de « Poly »). Mais l’un des problèmes que pose l’utilisation des balles en poly est qu’elles sont difficiles à fabriquer et à mouler. En conséquence, les balles de poly sont plus chères que les balles de celluloïd.

Certaines marques proposent un nouveau type de balle fabriquée à partir d’un plastique appelé ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène). Les balles en ABS sont plus durables, plus faciles à fabriquer et offrent une meilleure jouabilité.

Classement par étoiles Ces classements sont attribués par les fabricants eux-mêmes, et il n’y a absolument aucun moyen de les confirmer. Mais en général, les balles 3 étoiles sont censées répondre aux spécifications fixées par l’ITTF en matière de qualité et de jouabilité.

Les facteurs qui déterminent la note sont le poids, la forme, l’équilibre, l’élasticité, le rebond et la durabilité. En général, les balles 3 étoiles qui échouent au test de contrôle qualité sont commercialisées comme balles 2 étoiles ou 1 étoile.

Les balles 3 étoiles sont celles que vous devriez utiliser la plupart du temps. Elles sont généralement plus dures, plus lourdes, parfaitement équilibrées et rondes.

Spécification de la couleur

Selon les règles de l’ITTF, la meilleure balle de tennis de table peut être orange ou blanche et doit avoir une texture mate.

La meilleure façon de vérifier la qualité d’une balle de ping-pong ?

Test de dureté – Appuyez fermement sur la balle avec les paumes de vos mains à différents endroits. Une balle 3 étoiles typique ne se déforme pas, mais quand elle se déforme, cela signifie que la balle est de qualité inférieure.

Pour les balles 1 à 2 étoiles, vous pouvez observer une légère déformation, mais elle ne doit pas être permanente. Si elle se déforme de façon permanente, c’est qu’elle n’est pas de très bonne qualité.

Test de torsion – Gardez la balle en plus de la table de ping-pong et faites-la tourner. Concentrez-vous sur le haut de la balle. Si vous constatez que la balle vacille, cela signifie qu’elle n’est pas parfaitement ronde.

Forme des balles :

Balles de compétition

Exactement comme leur nom l’indique, ces balles sont utilisées dans les concours et autres tournois de haut niveau. Ces balles sont plus chères mais offrent les meilleures performances de leur catégorie, conformes aux normes internationales.

Balles d’entraînement

Ces balles sont généralement livrées dans de grandes boîtes et sont utilisées pour l’entraînement à plusieurs balles. Vous avez peut-être vu l’un des entraîneurs du club local, qui distribue ces balles lors des exercices d’entraînement. Les balles d’entraînement sont plus légères et offrent un rebond moyen.

meilleure balle de ping pong
meilleure balle de ping pong

 

Balles de loisirs

Si vous recherchez des balles à des fins occasionnelles et récréatives, alors ce sont vos balles de goto. Elles sont fantastiques pour les jeux divertissants à la maison ou même pour le beer pong. Ces balles sont plutôt légères, fabriquées dans un matériau plus fin, offrent un rebond inférieur à la moyenne et peuvent ne pas être parfaitement rondes.

 

FAQ sur les meilleures balles de ping-pong

Quel est le poids des balles de ping-pong ?

L’ITTF prélèvera 24 balles et la moyenne de l’échantillon doit être comprise entre 2,69 et 2,76 grammes, et pas plus d’une balle sur les 24 échantillonnées ne peut être hors de la fourchette acceptable.

Quel est le diamètre d’une balle de ping-pong ?

Une balle de ping-pong officielle de concours doit avoir un diamètre de 40 mm. Cependant, il y a toujours un certain niveau de variation dans la fabrication, c’est pourquoi une balle de ping-pong en ABS doit avoir un diamètre compris entre 40 mm et 40,6 mm. Lors de l’échantillonnage des balles, le diamètre moyen moyen doit être compris entre 40 et 40,5 millimètres.

De quoi sont faites les balles de ping-pong ?

Les meilleures balles de ping-pong actuelles sont généralement fabriquées en acrylonitrile butadiène styrène (ABS) pour éviter l’inflammabilité de la celluloïde. Mais même depuis 2014, date à laquelle ces nouveaux matériaux ont été introduits, d’énormes progrès ont été réalisés dans les types de plastiques et de polymères disponibles.

La politique actuelle de l’ITTF est de normaliser les balles de tennis de table en ce qui concerne la taille, le poids, le rebond, la déviation, la dureté, la couleur, la sphéricité, la profondeur et même l’étiquetage et l’emballage, mais il n’y a PAS d’exigences concernant la composition de la balle. L’ITTF a spécifiquement élaboré ces lignes directrices pour encourager l’innovation et l’exploration de nouveaux matériaux.

Où sont fabriquées les balles de ping-pong ?

Presque toutes les balles de ping-pong sont fabriquées en Chine ainsi que dans quelques autres régions d’Asie, mais il existe également des entreprises plus petites dans le monde entier qui les fabriquent.

Classement des balles de ping-pong : Que signifient-ils ?

Les balles de tennis de table sont fournies avec une gamme d’étoiles, de 1 à 3. Les balles à 3 étoiles sont de la plus haute qualité et sont les plus durables, tandis que les balles à 1 étoile se cassent ou perdent leur forme plus rapidement. Les balles fantaisie, les balles de jouets, les balles de beer pong et les balles de tennis de table destinées aux enfants n’ont souvent pas d’étoile du tout.

Il est important de comprendre que ces classements par étoiles ne sont ni officiels ni standardisés, chaque fabricant attribue ses propres classements par étoiles, et les étoiles ne sont pas une mesure indépendante de la qualité. En fait, certains fabricants attribuent à leurs balles de tennis de table quatre ou cinq étoiles, mais leur qualité n’est pas supérieure à celle des trois étoiles d’autres marques.

meilleure balle de ping pong
meilleure balle de ping pong

Les balles trois étoiles sont cependant généralement de meilleure qualité et pour être homologuées par l’ITTF, elles doivent subir des tests rigoureux et satisfaire aux règles officielles de l’ITTF pour la participation aux tournois. Les balles à deux et une étoile sont extrêmement similaires et ne doivent être achetées en gros que pour l’entraînement. Les balles sans étoile n’ont aucune garantie de qualité, sont très irrégulières et risquent beaucoup plus d’être endommagées.

Marques populaires de balles de ping-pong

Voici quelques-unes des plus grandes marques de balles de tennis de table, sans ordre particulier :

JOOLA

JOOLA est basée en Allemagne et est l’une de ces marques à l’origine des premières tables de tennis de table au début des années 1950. En 2018, la société a été rachetée par la société américaine Sport Squad Inc. Les balles de tennis de table Joola suscitent constamment des éloges importants de la part des experts et des amateurs.

Nittaku

Basé au Japon, Nittaku fabrique des équipements de tennis de table depuis 1920. Ses balles de ping-pong sont considérées comme l’une des meilleures au monde et elle a fourni des balles de compétition pour 13 championnats du monde, 3 jeux olympiques et 7 ans de championnats européens.

DHS

DHS signifie « Double Happiness Shanghai », et est l’un des plus grands fabricants de balles de tennis de table de la planète. Fondée en 1959, l’entreprise a été la balle de tennis de table officielle des championnats du monde de 2008, 2012 et 2014.
Double Fish

La société Double Fish est basée à Guangzhou, en Chine, et fabrique des équipements sportifs depuis plus de 60 ans. Mieux connue comme fournisseur de tables de ping-pong pour les concours internationaux de l’ITTF, Double Fish fabrique également des balles de ping-pong très appréciées.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de