ᐅ La meilleure raquette de ping pong en 2020 !

meilleure raquette de ping pong

Il y a littéralement des centaines de raquettes à choisir. Même si vous n’êtes pas un nouveau venu, cela peut être un peu accablant. Nous avons donc analysé les meilleures raquettes de tennis de table et les avons notées sur une échelle de 1 à 10.

Ce manuel vous apprendra les points les plus importants auxquels vous devez penser lorsque vous choisissez une raquette afin de pouvoir sélectionner celle qui répond le mieux à vos besoins actuels. Lorsque vous aurez fini de le lire, vous serez bien mieux équipé pour faire un choix. Le tennis de table est un sport très compétitif et la raquette idéale fera définitivement la différence.

Nous avons examiné les raquettes les plus performantes et en avons choisi neuf parmi les meilleures. Peu importe que vous soyez un joueur d’attaque, un bloqueur ou un chopper, il y a une raquette pour chaque type de joueur sur cette liste.

Les notes du fabricant mesurent les différentes qualités d’une raquette sur une échelle de 1 à 100 ou de 1 à 10 (selon la société). Comme chaque marque a sa propre façon d’établir ces notes, elles deviennent inutiles lorsqu’on compare une raquette avec celle d’une autre marque.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les cotes de nos raquettes qui peuvent et doivent être comparées entre elles. Vous pouvez les trier selon la cote que vous souhaitez, afin de trouver exactement ce dont vous avez besoin.

Les 3 meilleures raquettes de ping pong en 2020 :

Comment choisir la meilleure raquette de ping pong parfaite (y compris pour les débutants)

Il existe un grand nombre de superbes raquettes de ping-pong sur le marché, mais ce qui est important, c’est de comprendre ce qui va faire le meilleur produit pour vous.

meilleure raquette de ping pong
meilleure raquette de ping pong

Rien n’est pire que de dépenser de l’argent pour n’importe quoi juste pour découvrir qu’il ne correspond pas à ce que vous recherchez.

Avec les meilleures raquettes de ping pong, vous devez d’abord comprendre votre style de jeu et votre savoir-faire. Ensuite, vous pouvez comprendre ce que les différences de matériaux et de structure des raquettes vont apporter à votre jeu.

Style de jeu

Le facteur principal pour trouver le meilleur est de comprendre quel style de joueur vous êtes. Si vous êtes un joueur novice, il est plus probable que non que vous souhaitiez la meilleure raquette de ping pong qui soit plus à mi-chemin et qui ne soit pas faite pour un style particulier, car vous êtes probablement encore en train de grandir en tant que joueur.

Au fur et à mesure que vous grandissez en tant que joueur, le fermoir, si vous êtes un joueur de type stylo ou poignée de main, et si vous êtes un joueur plus offensif ou défensif, entrera en jeu. De plus, de nombreuses raquettes de haut niveau offrent plus de puissance que les joueurs inexpérimentés ne peuvent en supporter.

Demandez aux autres

De nombreux joueurs chevronnés préconisent, si vous jouez dans une équipe de tennis de table, de vérifier les raquettes des autres joueurs, car il existe de nombreuses facettes de la raquette qui sont plus destinées à l’esthétique et au confort qu’à la performance réelle.

De plus, les conseils et l’expertise des autres joueurs peuvent vous aider à déterminer ce qui vous conviendra le mieux. À titre d’exemple, si vous regardez les tables.

Comment fonctionnent les notations

La performance est mesurée, en fonction de la fabrication, sur une échelle à 3 composantes avec une échelle de 10 ou 100 points évaluant la puissance, le contrôle et la rotation d’une raquette. Il existe une petite différence entre les fabricants quant à la signification d’une note individuelle, mais vous pouvez savoir à quoi vous attendre lorsque vous trouvez une note de 8 sur la puissance, quel que soit le fabricant.

Puissance

La première de ces cotes, la puissance, reflète non seulement la dureté du matériau utilisé dans la pale et le manche de la raquette, mais aussi le rembourrage utilisé entre les surfaces de caoutchouc de la raquette et de la lame.

meilleure raquette de ping pong
meilleure raquette de ping pong

Toutes les pales sont en bois laminé collé, parfois avec une fine couche de fibre de verre ou de fibre de carbone prise en sandwich entre les couches pour obtenir un poids plus léger et moins d’absorption d’énergie. Plus le nombre est important, moins la puissance est absorbée, offrant un rendement beaucoup plus important.

L’inconvénient d’une puissance plus élevée est qu’elle peut se faire au détriment de la gestion des coups et donc être moins appréciée par les joueurs ayant un style plus défensif. Par ailleurs, de nombreux joueurs offensifs recherchent des raquettes cotées à 9.

Contrôle

Ensuite, il y a le contrôle, qui reflète la précision avec laquelle la raquette frappe la balle et la durée pendant laquelle la raquette retient la balle lorsqu’elle la frappe. Cela dépend davantage de la qualité du caoutchouc, de la profondeur du rembourrage et de la direction des picots sur la face du caoutchouc.

En règle générale, plus le caoutchouc est collant, plus vous aurez de contrôle sur vos coups, ce qui permet de mieux placer les rendements. De plus, quelques millimètres de mousse peuvent offrir un contrôle beaucoup plus important, généralement au prix de la puissance cependant.

Enfin, si la face de la balle a les picots de caoutchouc tournés vers l’extérieur, elle vous offre plus de traction lorsque vous frappez la balle, généralement au prix de l’effet. Les joueurs défensifs préfèrent les palettes de contrôle élevées, bien que les progrès en matière de structure aient entraîné un gain de contrôle de toutes les palettes.

Spin

Enfin, c’est le twist. La torsion est à nouveau liée à la qualité et à l’installation du caoutchouc, mais peut également être améliorée grâce à une lame plus légère. De nombreux joueurs, qu’ils soient plus orientés vers la défense ou l’attaque dans leur propre style, chercheront à obtenir des palettes qui donnent du spin car cela peut rendre le retour de leurs coups plus difficile.

Les raquettes à effet supérieur ont généralement les pointes du caoutchouc tournées vers la lame, ce qui permet de frapper la balle avec une surface lisse. De plus, elles sont plus légères, ce qui permet une manipulation plus fine de la raquette. Même dans ce cas, la plupart des raquettes ayant un meilleur contrôle ont généralement une note similaire en spin.

En utilisant ces conseils, vous pouvez obtenir la meilleure raquette de tennis de table pour vous et comprendre les critères que nous avons utilisés pour déterminer nos meilleures options générales.

Notre top 5 des meilleures raquettes de ping pong en 2020 :

Les différentes parties de la meilleure raquette de ping pong

Les raquettes de tennis de table sont composées de quatre parties uniques et il est important de comprendre comment chaque partie de la raquette affecte le jeu, ce qui vous aidera à acheter la raquette idéale en fonction de votre style de jeu et de votre niveau d’expérience.

Examinons ces pièces de manière un peu plus détaillée et voyons comment elles affectent votre jeu. Les manches de raquette peuvent avoir trois formes distinctes selon vos goûts et la façon dont vous préférez les tenir. Il s’agit de :

  • Évasée
  • Anatomique
  • Droit

Poignées évasées

Elles sont plus larges vers l’extrémité de la poignée pour éviter qu’elle ne glisse de votre main et vous permettre d’avoir un meilleur contrôle lorsque vous frappez la balle.

Poignées anatomiques

Les poignées de forme anatomique sont plus larges au centre. Ce style peut aider à s’adapter à la poignée de votre paume et vous donne un peu plus de stabilité.

Poignées droites

Si vous êtes un débutant et que vous vous demandez quelle forme de poignée est la meilleure, il est généralement conseillé de commencer par la poignée évasée. Vous pouvez ensuite essayer les deux autres types de poignées et déterminer celle que vous préférez.

meilleure raquette de ping pong
meilleure raquette de ping pong

La lame

La lame de la meilleure raquette de ping pong est faite de plusieurs couches de bois. Elle peut être composée de 5 à 9 couches, les couches que la lame possède étant les plus rigides de la raquette. Parfois, les lames de tennis de table ont quelques couches de carbone au lieu de bois. Cela permet de garder la lame puissante mais légère. Si vous souhaitez construire votre raquette sur mesure, vous pouvez consulter notre article sur le manuel des raquettes de tennis de table.

L’éponge

Entre la pale de la raquette et le caoutchouc (que nous examinerons ensuite) se trouve une couche d’éponge. Son épaisseur peut varier entre 1,2 mm et 2,5 mm. Plus l’éponge est fine, plus vous pouvez contrôler la balle, mais moins vous pouvez générer de vitesse lorsque vous la frappez. Par conséquent, une éponge plus épaisse est privilégiée par les joueurs plus offensifs.

Le caoutchouc

Des deux côtés de la lame, en plus de l’éponge, se trouve une couche de caoutchouc qui est la surface qui entre en contact avec la balle. Il existe de nombreuses variantes, comme le fait d’avoir des picots courts ou longs et de les faire pointer vers l’intérieur ou l’extérieur.

Ces variations peuvent affecter l’adhérence et la quantité de spin que vous pourrez générer.

Les revêtements doivent respecter une certaine norme pour être utilisés dans les tournois officiels. S’ils sont conformes, ils porteront un label approuvé par l’ITTF afin que vous sachiez qu’ils peuvent être utilisés.

Votre style de jeu

Lorsque vous êtes un nouveau venu au tennis de table, vous voulez vous concentrer sur l’amélioration de vos compétences de base en tennis de table. Vous voudrez opter pour une raquette plus générale et dotée d’un grand contrôle pour vous permettre de vous concentrer sur l’affinement de vos propres coups.

Au fur et à mesure de votre progression, vous créerez un style de jeu qui aura une incidence sur le type de raquette que vous choisirez. Peut-être êtes-vous un joueur offensif qui aime aller vite ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’une raquette rapide et légère. Ou peut-être êtes-vous plus défensif, auquel cas vous aurez besoin de quelque chose qui ralentit la balle et qui offre plus de contrôle.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Joy.J Sport Raquette de Ping Pong, 2 Raquette de Tennis de Table + 3Balle+ 1 Sac, Set de Tennis de Table pour Débutants et Joueurs Avancés (Ensemble RÉCRÉATIF)
  • ENSEMBLE RÉCRÉATIF À 2 JOUEURS POUR UN JEU EN FAMILLE:...
  • LAME EN BOIS MASSIF À 7 COUCHES: --Il est complètement...
  • LA SURFACE DE LA RAQUETTE EST TRèS éLASTIQUE: --Joy.J...
  • POIGNéE CONFORTABLE: --Une gamme complète de poignées FL...
  • NOUS VOUS OFFRONS UNE GARANTIE DE 90 JOURS: --Nous ne...

En résumé

Nous espérons que cela vous a donné une idée de ce qu’il faut rechercher lors de la sélection d’une raquette de tennis de table. La recherche peut s’avérer assez fastidieuse parmi toutes les options disponibles et nous avons donc essayé de nous concentrer sur quelques uns des meilleurs choix.

Nous possédons un grand nombre de raquettes différentes, mais notre favorite est ci-dessus. À notre avis, c’est l’une des raquettes les plus économiques du marché et elle peut vous aider à passer à un autre niveau.

Dernière mise à jour le 2020-04-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de