ᐅ Les 3 meilleures chaussures de boxe en 2020 !

meilleures chaussures de boxe

À la recherche des meilleures chaussures de boxe ? Tous les boxeurs de la planète savent combien leur jeu de pieds peut s’avérer vital pour maintenir leur pratique ou leur combat. Tout commence par le jeu de pieds, et vos coups de poing peuvent être plus puissants que ceux de votre adversaire, mais si vous êtes incapable de vous déplacer correctement, il y a des chances que vous vous rendiez bientôt sur la toile.

Souvent, la vitesse compensera les coups de poing faibles et vous permettra de continuer à bouger, mais si vous voulez être le genre de boxeurs qui remportent des titres, alors vous aurez sûrement besoin d’une fantastique paire de chaussures de boxe.

Les 3 meilleures chaussures de boxe en 2020 :

Éléments à prendre en compte avant d’acheter

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de votre boxe et que vous ne voulez pas vous retrouver avec une paire de boxe que vous ne pouvez pas vraiment utiliser, il y a un certain nombre de facteurs importants que vous devrez prendre en considération avant de faire votre achat. Si vous ne suivez pas ces conseils, vous risquez d’acheter une paire de chaussures qui ne répondra pas à vos besoins.

Épaisseur de la semelle

La première chose à prendre en considération avant d’acheter une paire des meilleures chaussures de boxe est la profondeur de la semelle. Vous devez opter pour des chaussures à semelle fine si vous voulez avoir plus d’adhérence et de contrôle pour vos chaussures. Néanmoins, certains boxeurs professionnels ont un goût pour une semelle plus épaisse car ils sont généralement plus confortables.

Poids

Aujourd’hui, on trouve sur le marché de nombreuses chaussures de boxe très légères qui offrent un maximum de soutien et de stabilité. Bien qu’elles soient généralement plus coûteuses que les autres chaussures, vous en aurez vraiment pour votre argent avec les meilleures chaussures de boxe ultralégères. Ces chaussures de boxe ultralégères sont fabriquées avec une technologie de pointe et des matériaux de haute qualité.

Matériaux

Une autre chose très importante que vous devez prendre en considération est que le matériau utilisé dans la fabrication des chaussures de boxe. Les fabricants utilisent couramment le cuir et divers types de tissus pour fabriquer des chaussures de boxe. Mais le cuir pur est le matériau le plus confortable et le plus souple utilisé pour la fabrication des chaussures de boxe.

meilleures chaussures de boxe
meilleures chaussures de boxe

Qualité

La qualité de vos chaussures est une chose très importante à prendre en considération, bien sûr. Si vous voulez une paire de chaussures de boxe performantes qui vous dureront plusieurs années, vous devez opter pour une marque connue. En ce qui concerne les meilleures chaussures de boxe, Adidas et Nike sont les principales sociétés et sont largement utilisées par la plupart des professionnels de la boxe.

Lorsque vous décidez de la qualité de vos chaussures de boxe, les principales caractéristiques que vous devez examiner sont les matériaux, la semelle et la marque.

Les avantages de porter des chaussures de boxe

Je sais que beaucoup d’entre vous aiment commencer la boxe en utilisant d’autres chaussures de sport conçues pour la course à pied, le basket-ball ou d’autres sports.

Je peux vous dire tout de suite que ce n’est pas la même chose. Porter de vraies chaussures de boxe fait une énorme différence dans vos performances. En fait, c’est probablement l’un des moyens les plus simples d’améliorer instantanément les performances d’un boxeur débutant : porter de vraies chaussures de boxe.

Une fantastique paire de chaussures de boxe améliore le confort, la liberté, la vitesse et la puissance. C’est vraiment aussi simple que cela. Une chaussure faite pour la boxe vous permettra d’être à l’aise dans les positions et les positions de boxe, et vous permettra de procéder à partir des façons dont un combattant se déplace habituellement. Et si vous êtes capable de mieux bouger, vous aurez plus de vitesse et plus de puissance.

Le port de chaussures de boxe améliore le confort, la liberté, la vitesse et la puissance. Beaucoup d’entre vous seront tentés de faire ce que j’ai fait, c’est-à-dire ne pas acheter de vraies chaussures de boxe avant bien plus tard, jusqu’à ce que vous soyez plus sérieux, mais vous n’aurez pas à apprécier le plaisir que procure le port de vraies chaussures de boxe.

Vos pieds sont beaucoup plus légers, et vous vous déplacez avec beaucoup plus d’agilité ET de soutien lorsque vous sautez autour du ring de boxe en cassant des crochets et des croix. Il suffit d’essayer pour s’en rendre compte.

Quelles chaussures de boxe devriez-vous acheter ?

Lorsqu’il s’agit de prendre une décision, vous vous demandez peut-être s’il vaut la peine d’acheter une paire de baskets spéciales pour vos seules activités d’entraînement à la boxe. Si vous voulez vraiment apprendre à boxer ou à faire de la boxe pour vous entraîner, la réponse est un OUI facile.

L’obtention d’une paire de chaussures de boxe peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre programme d’entraînement à la boxe. Vous vous sentirez plus rapide et plus souple du pied grâce à vos exercices et séances d’entraînement, car vous avez investi dans des chaussures adaptées.

Notre top 5 des meilleures chaussures de boxe en 2020 :

Marques populaires

  • Adidas – Une des premières marques de chaussures les plus populaires sur le marché. Adidas propose une grande variété d’alternatives à différents niveaux de prix et dans de nombreux sports. Adidas propose également un catalogue important d’autres produits de boxe, tels que des gants et des protections.
  • Reebok — La société Reebok est reconnue dans le monde entier pour ses baskets. Cependant, l’incursion dans la boxe en particulier est beaucoup plus récente, avec un choix beaucoup plus restreint. Mais les chaussures de boxe Reebok sont les préférées de nombreux boxeurs professionnels et amateurs.
  • Nike — Tout le monde sait que Nike fait des chaussures de sport, et Machomai est l’une des chaussures les plus célèbres de la boxe. Cela étant dit, Nike propose une grande variété de chaussures dans presque toutes les gammes de prix et de disposition.
  • Rival — Un autre nom célèbre dans le domaine de la boxe avec quelques versions, y compris des tailles pour enfants. La plupart des chaussures Rival sont à bas prix, ce qui en fait une chaussure fantastique pour les consommateurs plus économes.
  • Venum — Avec son emblème de serpent et son design brillant, Venum a été conçu pour conquérir le marché à la recherche de chaussures qui s’imposent. Leur prix est assez élevé pour des chaussures de boxe générale, de sorte qu’elles sont probablement destinées à des boxeurs un peu plus exigeants.
meilleures chaussures de boxe
meilleures chaussures de boxe

Marques à bas prix

  • Asics — Cette marque fournit certaines des chaussures les plus chères sur l’ensemble du marché des chaussures de sport. La majorité des chaussures qu’ils vendent pour la boxe sont spécifiquement conçues pour la lutte et la boxe. Cette généralité peut être utile pour les praticiens de la MMA qui aiment les deux sports.
  • Ringside –– Sûrement à l’extrémité inférieure des baskets, elles peuvent être bonnes pour les personnes qui veulent essayer des chaussures de boxe particulières. Ils fournissent des chaussures de boxe bon marché ou de prix moyen, à des degrés de qualité variables. Cependant, ils n’ont jamais pu faire autant de traction dans le rayon des chaussures.
  • Otomix — Otomix est une autre marque généralement connue pour ses équipements sportifs. Mais leurs chaussures sont peut-être un peu chères en raison de leur popularité relativement faible.

Marques spécialisées

  • Gagner — Toutes ces marques se situent dans le bas de gamme des marques de luxe, pour les personnes qui veulent le meilleur tout en payant un peu moins cher.
  • Reyes — Les baskets en cuir Cleto Reyes ne sont pas aussi chères que les autres variétés de cette spécialité.
  • Mizuno — Ces chaussures japonaises sont parmi les plus chères du marché grand public. Elles sont fabriquées à la main et en cuir italien.

Pouvez-vous utiliser des chaussures de lutte pour la boxe ?

J’ai entendu dire que les chaussures de lutte peuvent être utilisées pour la boxe, mais le contraire n’est pas suggéré. Je n’ai jamais essayé et j’imagine que ce serait bien vu la ressemblance entre les chaussures de lutte et les chaussures de boxe.

J’imagine que les chaussures de lutte ont probablement plus de traction sur les bords extérieurs que les chaussures de boxe et qu’elles sont construites pour être durables, compte tenu du fait que le jeu vous fait courir sur le sol sous tous les angles.

Alors que la boxe vous fait surtout marcher sur la pointe des pieds, les meilleures chaussures de boxe peuvent être conçues pour être plus légères que pour être totalement durables à 360 degrés.

J’ai également entendu dire que les chaussures de lutte sont un peu plus adhérentes que les chaussures de boxe (ce qui pourrait être mauvais pour les pivots).

Vous remarquerez peut-être aussi que certains modèles sont proposés aussi bien pour la lutte que pour la boxe. Attention, si vous achetez des chaussures de lutte en ligne, lisez les critiques pour vous assurer qu’elles peuvent pivoter et/ou que les boxeurs les utilisent avec succès.

Notre sélection coup de :

Pouvez-vous utiliser des chaussures de basket ou de tennis pour la boxe ?

Elles ne sont pas idéales (terrible idée). Elles ont généralement beaucoup trop de traction (terrible pour les pivots). Les semelles sont trop épaisses et trop courbées pour que vous puissiez planter vos pieds à plat sur le sol et tirer toute la puissance de vos coups de poing.

Dernière mise à jour le 2020-04-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de